A Propos

De Valentine

Installée au coeur de Bruxelles, Valentine Avoh propose des robes de mariées légères, raffinées et ludiques dans un esprit Haute Couture, mêlant détails surprenants et coupes intemporelles.

Diplômée en stylisme et modélisme du London College of Fashion, la créatrice belge a travaillé plus de 10 ans au sein de prestigieuses maisons internationales, telles qu’Alexander McQueen, Alexis Mabille et San Andrès Milano. C’est suite à la réalisation de sa première robe de mariée en 2009 qu’elle tombe amoureuse de ce processus encore artisanal. Cinq ans plus tard, elle lance sa propre marque et ouvre ensuite, en 2017, son atelier bruxellois où elle crée chaque pièce à la manière des grand couturiers.

Du glamour fatal de Rita Hayworth à la sensualité mystérieuse de Marlène Dietrich, son univers est un mélange de références cinématographiques et musicales. Les chansons de Billie Holiday et d’Ella Fitzgerald distillent leur charme dans les créations de Valentine.

La dimension intime de la robe de mariée et le dialogue continu avec ses clientes passionnent la créatrice, qui reçoit elle-même chaque femme et élabore sa robe avec elle. Le temps qu’elle consacre aux désirs de sa clientèle rend sa démarche créative, unique et intime.

Le Savoir-Faire

Une passion pour les détails

De la 1ère esquisse au produit fini en passant par le patron, je réalise chaque modèle à la main dans mon atelier Bruxellois. L’équation idéale pour donner à celle qui les porte cette sensation de luxe intime et d’élégance discrète que seul un savoir-faire artisanal peut procurer.

Dans ma quête constante de qualité, j’ai fait le choix de me fournir exclusivement en Europe; en Italie, en France et bien sur en Belgique, auprès des mêmes fournisseurs que ceux des maisons de Haute Couture. Je développe également certaines broderies en partenariat avec mes fournisseurs pour pouvoir offrir des pièces réellement uniques et caractéristiques de l’ADN de la maison.