In-the-studio-1.jpg
 

A propos

Installé au cœur de Bruxelles, Valentine Avoh propose des robes de mariées légères et raffinées réalisées dans l’esprit des maisons de Haute Couture privilégiant les tissus d'exceptions et un savoir faire unique.

Diplômée en stylisme et modélisme du London College of Fashion, Valentine a travaillé plus de 10 ans au sein de prestigieux ateliers de couture et de stylisme, tels qu'Alexander McQueen, Alexis Mabille et Marc-Philippe Coudeyre. C’est de ces précieux enseignements tirés du monde de la mode et de la Haute Couture que Valentine nourrit aujourd’hui sa propre technique, plaçant le savoir-faire et l’artisanat au cœur de sa démarche. Après une première robe de mariée réalisée en 2009, son choix est fait : au prêt-à-porter qu'elle juge "moins personnel", c'est à l'intimité du sur-mesure qu'elle a préféré dire "oui".

En Février 2017 Valentine ouvre son atelier boutique où elle reçoit ses clientes comme dans un écrin hors du temps. Elle y propose ses collections mais également des modèles uniques, dans une atmosphère cosy et intime. L’atelier fait partie intégrante de la boutique, permettant ainsi aux clientes de se plonger totalement dans l’univers de Valentine mais aussi de se sentir “acteur” de la création de leur robe.