Questions Fréquentes

N’hésitez pas à me contacter si vos questions ne se trouvent pas dans la liste ci-dessous.

Faut-il prendre rendez-vous ?

Oui, les essayages se font uniquement sur rendez-vous, ceci pour vous permettre d’avoir un moment privilégier sans aucune distraction au cours duquel vous bénéficiez de conseils personnalisés.

Quelle est la gamme de prix ?

Le prix des robes longues oscille entre 2000 et 4000 euro.
Pour les robes courtes, il faut compter un minimum de 800 euro.
Quant aux créations uniques, leurs prix varient en fonction du modèle et des matières utilisées. Il sera défini par un devis en fonction du modèle souhaité.

Combien de personnes peuvent m'accompagner ?

Vous pouvez venir accompagnée de 1 à 3 personnes maximum.

Quand commencer mes essayages ?

Choisir sa robe de mariée peut prendre du temps. Je recommande donc de commencer vos premiers essayages entre 1 an et 6 mois avant la date de votre mariage. Ceci pour vous donner un temps de réflexion mais aussi pour que chaque essayage se passe à votre aise d’autant plus si vous avez optez pour une création unique ou un modèle personnalisé.

Mon mariage a lieu dans moins de 6 mois, puis-je quand même prendre un rendez-vous ?

Oui n’hésitez pas à me contacter en me spécifiant votre date de mariage, je réalise occasionnellement quelques modèles en last minute dans délais plus court sous certaines conditions.

J’habite à l’étranger, serait-il possible de confectionner ma robe chez vous ?

Oui, à partir du moment ou vous avez la possibilité de vous rendre un minimum de 3 fois à Bruxelles pour un essayage, je me ferai un plaisir de réaliser votre robe. Chaque rendez-vous pourra être planifié en fonction de vos disponibilités.

Comment se déroule un premier rendez-vous ?

Le premier rendez-vous dure en général entre 1h et 1h15. Durant ce temps l’atelier est entièrement privatisé pour que nous puissions discuter de la manière la plus détendue possible. Autour d’un thé ou d’un café vous me parlerez de vos envies, de votre cérémonie, de votre style et nous procéderons ensuite à l’essayage au cours duquel vous aurez la possibilité de vous voir dans les différents modèles de la collection. Vous me partagerez vos impressions par rapport à chaque modèle et nous imaginerons ensemble au fur et à mesure la tenue parfaite en fonction de votre morphologie. Modèles de collection ou création unique, nous aborderons toutes les possibilités ensemble.

J’ai choisi ma robe, ensuite ?

Félicitations! Nous procédons ensuite à la prise de vos mesures et planifions votre prochain rendez-vous. Celui au cours duquel vous essayerez-votre première toile. La toile désigne le prototype de votre robe, il est réalisé dans un coton sur lequel il sera possible de personnaliser et de modifier les différents détails de votre robe.

Combien de rendez-vous sont nécessaires pour la réalisation de ma robe ?

Comptez en moyenne entre 4 et 6 rendez-vous d’environ 1h, de votre premier essayage à la livraison de votre robe.

J’adore votre style mais j'ai déjà une idée du modèle que je souhaite, réalisez-vous des modèles uniques ?

Oui, je réalise volontiers des créations uniques en fonction de vos envies tout en y insufflant mon esthétique.

Quels sont les modalités de paiement ?

Un acompte de 50% vous sera demandé à la commande. Les 50% restants vous seront demandé à la livraison de votre robe.

Les paiements peuvent s’effectuer par virement bancaire, par carte ou en argent liquide.